Il fallait être fort dans ses jambes dans sa tête pour affronter les cols au programme de ce challenge organisé pour les grimpeurs par le CCC. L’enchaînement chaque jour de deux cols redoutables, Lombarde Fauniéra (Pradleves) + 3200 m, Sampeyre Agnel St Veran +3700 m, Vars Cime de la Bonette +2700 m, a bien épuisé les jambes des participants. Comme il se dit fort justement à chacun son challenge, tous les cyclistes n’ont pas fait la totalité des ascensions mais des premières ascensions (Agnel, Fauniéra, Bonette …) pour certains, enfin souffrir dans des cols qui les faisaient rêver depuis longtemps.

Au premier jour un groupe de supporters s’est joint à nous pour grimper le col de la Lombarde, image toutes fraîches du TDF en têtes …. mais je crois que le record de l’ascension n’est pas tombé cette fois. Belle surprise aussi de voir Bernard et Maryvonne, supporters inconditionnel du Team CCC dans le terrible Col Agnel sur son versant italien.

Les cyclistes tiennent tout spécialement à remercier Roger et Georgette qui pendant trois journées ont été aux petits soins avec le véhicule assistance, impossible pour nous de faire ce challenge sans leur dévouement. Et que dire des  »cyclistes au repos » assistants du jour qui ont même testé le passage de bidons collés  »comme les Pros ».

Une bien belle escapade montagnarde …. avec vue sur le Viso.

Quelques images du périple

https://photos.google.com/share/AF1QipNIAgeV0vqXoloT0jM51jkxfOebWEM-_w_vZ7jMaDicdlkIgkHguUJW4fDuJNgGwQ?key=a1JJSnZqV0dkS3lGRElzVW8tWjFLa2lHTFkzVWlR

Autres Nouvelles

Du Même Auteur