Dans un vieux livre de recettes dont j’ai oublié le nom il est possible de trouver une celle du « Bon séjour cycliste ». Dans les ingrédients à sélectionner y trouve, la beauté du lieu, des parcours qui font rêver un peu /beaucoup, un bel esprit d’équipe,   des bons hôtels et restaurants, et pour l’assaisonnement il faut absolument ajouter une pincée de volonté de dépassement de soi
apporté par les participants.

Les « Hautes Pyrénées » que certains découvraient nous ont offert le somptueux spectacle en ce début d’été de la montagne verte et fleurie, sillonnée de gaves tumultueux, décorée de lacs majestueux, décorée de guirlandes de cascades, estives parcourues par des troupeaux en liberté et toujours sous l’œil des rapaces partout présents …
Lors de la préparation du séjour la volonté était de chercher des pépites (cols) que s’écartent un peu du parcours classique de la traversée des Pyrénées afin d’offrir le stimulant plaisir de la découverte. Bien qu’en passant au pieds de certains cols qui ont fait la légende du Tour, il nous a été impossible de résister à quelques petites ascensions amoureux du cyclisme oblige.

A Argelès Gazost, l’hôtel « Soleil Levant » nous a très agréablement et confortablement accueilli. A Vielle Aure nous faut absolument remercier toute la famille aux manettes de l’hôtel Aurelia, où la convivialité, le confort, et la symphonie culinaire digne d’un restaurant gastronomique sont de mises !

Dès les premiers jours tous très motivés par une météo clémente pour faire du vélo en montagne et sortir un travail d’équipe faisant honneur au CCC, nous avons mis du cœur à l’ouvrage pour élaborer une sauce unique et exceptionnelle pour réussir notre plat. Et il a fallu bien de la volonté, du dépassement de soi pour gravir des cols dont certains HC dont la lecture seule parlera aux connaisseurs « Les Spandelles, Le Soulor, Les Bordères, le lac d’Estaing, Le Tech, Gavarnie Tentes, Le Cirque de Troumouse, Le Tourmalet, l’ Aspin , Le Peyresourde, Peyragudes, le Ris, l’ Azet, le Pla d’Adet, le Portet, l’ Aspin/Arreau , Cap de Long, Lacs Auber/Aumar dans la réserve de Néouvielle … »


Tous ces efforts ont été fait dans la joie et la bonne humeur …. au point que beaucoup au dernier soir attendaient avec envie la proposition d’une  nouvelle semaine mémorable à passer sur nos  vélos. Bravo à tous et merci.

René

Plus de photos

Autres Nouvelles

Du Même Auteur